Chambre genevoise immobilière, association des propriétaires

Depuis plus de 90 ans, la Chambre genevoise immobilière oeuvre à la promotion de la propriété foncière et défend les intérêts de l'ensemble des propriétaires à travers quatre sections :

La Chambre genevoise immobilière représente les propriétaires genevois auprès des autorités du canton et de la Confédération. Elle se préoccupe de tous les problèmes politiques et pratiques liés à la propriété et à l’immobilier. Elle a aussi pour but de favoriser l’accession à la propriété et accueille en son sein les futurs propriétaires.

Elle offre de nombreux services à ses milliers de membres : conseils juridiques, défense de leurs intérêts sur le plan politique et administratif, publications diverses, assemblées et conférences publiques, séminaires, présence dans les commissions représentatives, etc.

La voix des propriétaires est entendue grâce à sa présence au Grand Conseil, en entretenant des rapports constants avec les autorités et par sa représentation dans plus d'une vingtaine de commissions officielles.

Elle entretient un dialogue constant avec les associations économiques, les professionnels de l’immobilier et de la construction, ainsi qu’avec les associations représentant les locataires.

 

> Statuts de la CGI et règlement des sections (Edition 2008)

> Plaquette de présentation de la CGI :  Au service des propriétaires (Edition 2016)